Divinités
 :: Administration :: Informations & annonces :: Système de jeu

PNJ
avatar
Novas : 34
Messages : 75
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 8 Oct - 18:22

Les Divinités

Principe - La religion a une place importante à Cervedus, notamment chez les cerfs, étant très proches de leurs dieux, surtout depuis le début de la guerre. Chaque espèce possède leurs dieux et déesses, et tous ont une signification précise.

Les dieux peuvent intervenir dans les RP et changer le cours de l'histoire. De même, en fonction du comportement des personnages envers leurs divinités ou les autres habitants du royaume, le contexte du forum peut également évoluer selon le bon vouloir des divinités.

Alors que les dieux des cerfs et des loups sont définies comme soit "dieu" soit "déesse", les divinités des renards ont la particularité de ne pas être sexuées. Les renards n'attribuent aucun genre à leur divinité.

Code par Anuska
PNJ
avatar
Novas : 34
Messages : 75
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 8 Oct - 18:35

Dieux des cerfs


Oras


Dieu de la terre, de la forêt et de la fertilité, il est représenté par un cerf portant une forêt sur son dos. C'est le dieu le plus important pour les cerfs. Un arbre près de la capitale est considéré comme l'incarnation terrestre d'Oras, produisant des fruits en toute saison. Il protège et nourris les habitants de Cervedus et permet aux femelles de donner naissance.

Sarkes


Déesse du ciel, de la lumière et de la liberté, elle est représentée par une immense créature ailée blanche et quadripède. Elle est également associée au Soleil, au savoir et à l'imagination. Elle baigne le monde dans la lumière et transmet la connaissance aux terriens, et permet au habitants de vivre libres et d'innover leur mode de vie et leurs villes.

Seesis


Dieu de la mort, de l'ombre et de l'inconnu, il est généralement dessiné comme une brume noire et dense, avec une paire d'yeux verts luisants et des bras munis de griffes, attrapant tout et n'importe quoi sur son chemin. C'est aussi une allégorie de la mort pouvant s'emparer de n'importe qui, sans pouvoir y échapper, et de l'ombre engloutissant les êtres vivants et les plongeant dans l'obscurité.

Esotl


Dieu de la désolation, de la peur et de la misère, il est imagé par une immense créature quadrupède semblable au chamois, avec des symboles bleus sur le cou et la tête. Des offrandes ont lieu chaque année pour le satisfaire et éviter aux habitants de Cervedus de subir ses foudres, et de vivre dans la misère. Il est le dieu le plus craint.

Olnae


Déesse des saisons et du cycle de la vie, Olnae est décrite comme un serpent géant dont le corps change de couleur et de texture en fonction des saisons, afin de se camoufler. Elle est également considérée, selon certains, comme l'épouse d'Oras car elle permet au cycle de la vie de se perpétuer de génération en génération, alors qu'Oras permet la fertilité et la fécondité. D'autres pensent cependant qu'ils sont simplement complémentaires.

Aestis


Dieu de la magie et de la santé, il est représenté par une fine et élégante créature de feu quadrupède, ayant des bois de cerf et une longue queue élancée. Il permet aux cerfs de pratiquer la magie, les enchantements et la guérison. Il peut parfois également représenter la renaissance et la pureté : le feu purificateur, ou l'expression "renaître de ses cendres".




Dieux des loups


Ivarak


Déesse de la guerre, de la force et de la violence, elle est symbolisée par une créature quadrupède avec une tête de cobra et des ailes de chauve-souris. De nos jours, elle est la seule divinité encore réellement adorée par les loups.

Kydera


Déesse de la terre et de la fertilité, elle est imagé par une créature humanoïde avec tantôt des serpents, tantôt des tentacules sur la tête. Elle est associée aux arbres et plantes, et à la croissance. Peu de loups l'honorent encore, la grande majorité se dévouant totalement à Ivarak.

Atmerkuus


Dieu de la sagesse et de la force mentale, il est représenté par un immense félin blanc ailé avec de fines cornes, et des symboles bleus sur le corps. Il est totalement ignoré ou oublié par la grande majorité des loups, seuls quelques rares individus ont l'air d'y penser encore un peu...


Dieux des renards


Akitos


Divinité des saisons représentée par une créature ressemblant à une antilope, son pelage change en fonction des saisons.

Narésis


Créature semblable à un amphibien capable de cracher du feu, muni d'aile, de longues pattes et d'une longue queue, Narésis est la divinité des éléments. Il incarne à lui seul les éléments de l'eau, de la terre, de l'air, et du feu et est une divinité très importante pour les renards.

Texemis


Représentée par un ours blanc géant au museau et à la queue allongés, Texemis est la divinité de la guerre et du combat. A la fois craint et respecté par les renards, il est important aussi pour les canidés, car ils pensent que seul Texemis peut leur enseigner l'art de la guerre et de protéger leur pays ou leur famille.

Ytix


Ytix est représenté par une créature de petite taille ressemblant à un reptile avec de grands yeux, un petit museau et de fines épines sur le dos. Il symbolise la sagesse et la patience, et est souvent représenté paisible au bout d'une branche.

Tanke


Figure fantomatique ressemblant à un centaure avec des bois, Tanke est attribué à la beauté et la créativité. Souvent mis de côté par la plupart des renards, il est cependant très apprécié par les artistes ou ceux appréciant la beauté de leur environnement.

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: