La guérison
 :: Administration :: Informations & annonces :: Système de jeu

PNJ
avatar
Novas : 34
Messages : 75
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 2 Sep - 13:10

La Guérison

Principe - La guérison est pratiquée uniquement par les cerfs Guérisseurs, grâce à leurs grandes connaissance des éléments de la nature. Ils doivent utiliser des plantes et produits naturels trouvés lors de recherches, dont chacun a une utilité précise.

Lorsqu'un guérisseur soigne un malade, il doit expliquer rapidement dans son RP comment il procède, et doit ensuite mettre son inventaire à jour en signalant les produits utilisés dans son sujet personnel.
Le malade met ensuite une semaine avant de guérir entièrement après avoir été soigné par le guérisseur. Pour les soins utilisés avec du miel en plus des produits de base, le délai descend à 4 jours.
Les produits de soin -
• Les épines de sapin : peuvent être infusées dans de l'eau chaude afin de soigner les rhumes, toux ou irritations de la gorge. Peuvent être utilisée avec du miel pour doubler l'efficacité.
• Les feuilles d'aubépine : Peuvent être infusée afin de soigner l'anxiété ou l'indigestion.
• Les feuilles de chêne : Peuvent être appliquées sur la peau irritée ou les petites plaies afin de calmer les douleurs et irritations. Peuvent être appliquées avec du miel afin de doubler l'efficacité.
• Les feuilles d'érable : Peuvent être infusées afin de diminuer les nausées et vomissements, et réduire la fatigue. Peuvent également être appliquées sur les articulations douloureuses afin de diminuer la douleur.
• Le gui : Peut être mangé pour réduire les crampes ou encore les tumeurs. Attention car il peut tuer en cas de dose trop élevée... De plus, il ne doit être consommé par une femelle enceinte ou allaitante.
• La sève de sapin : Peut être appliquée sur une plaie afin de stopper les saignements ou sur une morsure afin d'absorber le venin.
• Le miel : Peut être appliqué sur une plaie afin de désinfecter et cicatriser, ou sur une peau irritée afin de réduire l'irritation ou sur les brûlures. Il peut également être avalé afin de soigner les toux, irritations de la gorge ou réduire la fatigue.
• La feuille d'if : feuille toxique permettant de concocter des poisons mortels.
• Le raisin : Peut être mangé afin de réduire la fatigue, l'anxiété, les douleurs aux articulations et permet de combattre le venin en cas de morsure de serpent. Efficacité doublée si le raisin est séché (à sécher au préalable en le signalant dans l'inventaire).
Tomber malade - En temps de guerre et de tensions, les blessures, maladies, la fatigue et l'anxiété ne sont pas choses rares. Il est donc probable que votre personnage attrape quelque chose, il devra donc agir rapidement et trouver un guérisseur qui le soignera, sans quoi il perdra des PV chaque semaine. Si les points de vie tombent à zéro, votre personnage mourra à cause de la maladie contractée.
Votre personnage peut se blesser en combat ou en se faisant attaquer par un ennemi ou un animal sauvage (serpent, oiseau de proie,...), et peut contracter des maladies aléatoirement. En cas de maladie, vous recevrez un message des dieux vous précisant votre maladie. Que vous soyez malade ou blessé, vous devez le signaler dans le sujet "je suis malade/blessé". Une fois soigné par un guérisseur, vous devez postez un nouveau message dans le sujet afin de le signaler.

Code par Anuska
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: