Marmoreus - blanc comme le marbre
 :: Les personnages :: Présentations :: Présentations Validées

Marchand
avatar
Novas : 65
DC : Astral, Laios
Présentation : Ici
Messages : 27
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 19 Mar - 17:25


Marmoreus

Esbae
Présentation -

Âge : 15 ans ;
Espèce : Cerf ;
Sexe : Mâle ;
Orientation sexuelle : Bisexuel ;
Lieu de vie : Forêt de Flaen ;
Rang : Marchand ;
Signe particulier : Robe particulièrement blanche et brune ;

Physique : Marmoreus est particulier du à sa robe principalement blanche comme le marbre sur la totalité de son corps, excepté son torse d'un brun rougeoyant assez sombre, contrastant avec le reste de son pelage. Ses yeux, bien que fatigués par l'âge, ont gardé leur couleur vive, à mi-chemin entre le bleu et le vert clair. Son regard se fait souvent froid ou ne laisse apparaître aucune émotion la plupart du temps, notamment avec les inconnus, mais se fait bien plus doux et chaleureux avec les personnes que le vieux cerf affectionne. Sa carrure n'est plus ce qu'elle était par le passé, désormais un peu chétive, bien qu'elle reste tout de même assez musclée. Ses bois sont fins et longs et du même brun rougeoyant que le torse du marchand. Marmoreus n'est pas très haut sur pattes, faisant de lui un cerf à peine plus petit que la moyenne, mais ses membres montre tout de même une certaine force physique dû à ses muscles apparents, trace du cerf fort qu'il était dans sa jeunesse. Il héritait cette carrure de son père.
Psychologie -
Esprit aventurier et peur de rien, Marmoreus aime voyager et parcourir le pays, soif de découverte, peu impressionné par les dangers et obstacles pouvant lui faire face. Son sens de l'observation et de réflexion, le poussant à toujours réfléchir avant d'agir, lui ont épargné bien des dommages. Son ouverture d'esprit et sa serviabilité en font un personnage assez apprécié et respecté, malgré son grand orgueil et sa franchise, n'ayant pas peur de dire ce qu'il pense, ce qui lui attire parfois quelques problèmes. Mais ces derniers l'affectent peu, tant que sa boutique continue de tourner et qu'il peut continuer à vendre ses services à la population.
Chaleureux avec ses proches mais distant et plutôt froid vis à vis des inconnus, Marmoreus est tout de même courtois avec ses clients et disponible pour les aider.
Histoire -
Marmoreus est originaire du Sud Est, né au pied des montagnes de Pic-Ciel. Sa mère était le général de l'armée de Cervedus au service du roi, bien avant la fondation de la division d'Esbae et du couronnement du couple royal actuel. Son père quant à lui était un simple soldat.
Il avait un grand frère guérisseur, membre à part entière de Floriesh qui était encore une association et non une division à l'époque. Il partit un jour à travers le pays afin de soigner les malades, mais ne revint jamais. Marmoreus pensait alors qu'il était très occupé, ou qu'il avait peut-être quitté le pays afin de se rendre utile aux plus faibles au-delà des frontières. Le cerf blanc, lui, voulait devenir guerrier ou mage, fasciné par les prouesses des soldats que les histoires et légendes racontaient, et intrigué et passionné par la magie.

Cependant, lorsqu'il fit face à la vérité teintée de sang et de larmes en lisant les histoires de guerre, il déchanta vite. Ce n'était pas les belles histoires reformulées de ses livres pour enfants, et tuer des innocents par simple ordre d'un supérieur ne l'intéressait guère. Il voulait bien servir son peuple, mais sans verser de sang. Il s'intéressa alors à l'art, les histoires ayant bercé son enfance influençant énormément sa vie d'adolescent et d'adulte, rythmée au fil de sa plume lorsqu'il écrivait poèmes et nouvelles. Il ne se considérait au départ pas spécialement bon dans le domaine, mais les nombreux compliments de son entourage alimentèrent rapidement son orgueil.

Fatigué de la routine et en recherche perpétuelle d'aventure et de nouvelles sources d'inspiration, l'écrivain partit pour la première fois, seul, en direction d'Esmya, pays majoritairement désertique peuplé par des chevaux, tout au sud de son pays natal. Il fit alors connaissance des coutumes et croyances du pays, donnant naissance à de nouvelles histoire inédites ayant un franc succès à Cervedus. Il parcouru également Oplea, pays mixte où de nombreuses espèces différentes cohabitaient, et pu ainsi rencontrer des personnes venant du monde entier et de tout types de culture. Ses nombreuses poésies et légendes inspirées des différentes cultures du monde firent rapidement de Marmoreus un des grands écrivains du pays des cerfs, et un des plus célèbre.

Il traversa également Cervedus, sa vie fût donc rythmée par ses voyages, ses rencontres et ses publications. Bien qu'il n'était pas forcément apprécié par tous, l'écrivain était connu de la plupart des habitants du pays, nourrissant son orgueil et sa fierté. Mais lorsque la guerre contre les loups commença, il du ranger ses plumes et ses cahiers dans un placard et se concentrer sur la guerre : il n'allait pas remettre en cause l'autorité du Roi. Il aurait pu fuir dans un autre pays, mais il ne voulait quitter les siens. Il ouvrit donc une boutique dans la forêt de Flaen, désireux de vendre des biens importants aux habitants du royaume.

Et toi ?
Pseudo : Aadelrun, Astral... Oui encore moi.
Âge : Mouahahaha... 18 ans.
Comment avez vous découvert le forum ? C'est moi qui l'ait fait, difficile de passer à côté... o:
Qu'en pensez vous ? C'est bon les pommes de terre, vous ne trouvez pas ?

Code par Anuska


Solitaire
avatar
Novas : 161
Messages : 302
Localisation : Hôpitaux-neufs

Feuille de personnage
Armures équipées:
Armes équipées:
PV:
0/100  (0/100)
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 19 Mar - 17:44
Bienvenido x)
Marchand
avatar
Novas : 65
DC : Astral, Laios
Présentation : Ici
Messages : 27
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 19 Mar - 22:21
Merci x)


Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: