Sortie en ville ~ [Recherche] [Libre]
 :: Les terres :: Centre :: Baernos

Guérisseur
avatar
Novas : 78
DC : Astral, Marmoreus
Messages : 78

Feuille de personnage
Armures équipées:
Armes équipées:
PV:
100/100  (100/100)
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 3 Fév - 22:38


Sortie en ville ~

[Recherche] [Libre]

   Le daguet se promenait dans la capitale. Il n'y était venu qu'une fois en tant que faon, et la ville avait beaucoup changé depuis. Il y avais beaucoup plus de gardes, les habitants semblaient également plus agités. Sans doutes les prédateurs rôdaient aux alentours de la ville. Laios se sentait en sécurité ici, entouré par des centaines de cerfs, de renards, des dizaines de gardes et de soldats qui faisaient leur ronde. On pouvait entendre des hurlements de loups au loin, mais il savait que la muraille qui entourait et protégeait la ville, surveillée par les meilleurs gardes de Sesit, constituait un mur infranchissable par les loups. Mais pendant combien de temps encore, Laios l'ignorait.

Néanmoins, le jeune cerf déambulait dans la ville, profitant du sentiment de sûreté qu'elle lui procurait. Il sautillait presque sur place, rendant se démarche étrange -et pour le coup assez ridicule. On ne pouvait pas dire qu'il passait inaperçu, mais il s'en fichait. Il saluait joyeusement les cerfs et renards qu'il croisait, la plupart lui rendaient son salut. Il passait devant les vitrines plus ou moins pleines des boutiques, qui l'émerveillaient. Venant d'un petit village au Sud de la forêt, il n'avait pas souvent l'occasion de voir de telles choses.

Mais la suractivité de la capitale et l'agitation qui y régnait commençaient à peser sur Laios. Il commença a s'éloigner du centre ville et atteint une zone plus rurale de la métropole. Il pouvait ici profiter du calme de la nature, écouter le chant des oiseaux et du vent à travers les arbres.


Code par Anuska


Guérisseur
avatar
Novas : 78
DC : Astral, Marmoreus
Messages : 78

Feuille de personnage
Armures équipées:
Armes équipées:
PV:
100/100  (100/100)
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 3 Fév - 22:59


Sortie en ville ~

[Recherche] [Libre]

   Après s'être assit un instant à regarder le ciel et les horizons, Laios décidait de repartir pour rechercher. Il n'était jamais venu dans le coin, et il espérait trouver quelque chose, si personne n'étais passé avant lui.

Il se mit alors en route et chercha dans la partie rurale, regardant au sol et dans les arbres. Il y avait de nombreux sapins, mais ils avaient perdus leur branches les plus basses. Impossible d'atteindre les plus hautes malgré les nombreux essais de l'adolescent.
Il continua alors son chemin, mais tous étaient semblables. Les autres cerfs avaient déjà attrapé les épines de sapin à sa hauteur, et les rares branches qui repoussaient étaient protégées par la loi afin de permettre à la nature de se renouveler et continuer à fournir des ressources.

Il devait s'y attendre, Baernos était la capitale, il n'était pas surprenant que les guérisseurs de la ville aient déjà fait leur tour depuis longtemps.


Code par Anuska


PNJ
avatar
Novas : 34
Messages : 75
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 3 Fév - 22:59
Le membre 'Laios' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Recherche' :
Guérisseur
avatar
Novas : 78
DC : Astral, Marmoreus
Messages : 78

Feuille de personnage
Armures équipées:
Armes équipées:
PV:
100/100  (100/100)
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 3 Fév - 23:14


Sortie en ville ~

[Recherche] [Libre]

   Il avait fait le tour de la zone rurale des heures durant, mais rien. Des guérisseurs plus expérimentés et qui connaissaient mieux les lieux étaient passés par là. Il finit alors par abandonner et se laisser glisser contre un sapin, découragé.

Il regardait passer les cerfs et renards. Non loin de l'entrée de la ville, il pouvait observer chaque entrée et sortie. Certains semblaient venir de loin, fatigués par la longue route, les membres légèrement tremblants, transpirants, montraient une faiblesse physique et psychologique évidente. Ils n'en gardaient pas moins la tête haute, marchaient dignement, comme s'ils étaient habitués à vivre comme ça depuis leur plus jeune âge, comme s'ils étaient forgés dès leur naissance à une vie éprouvante et difficile. Laios était fier de compter de tels individus au sein de son pays. Ce sont ces gens là qui protègent et se battent corps et âme pour leur patrie.

Ainsi, avec fascination, il voyaient entrer et sortir des soldats et gardes armés jusqu'aux dents, des marchants avec des sacs ou charrettes pleines à craquer, des guérisseurs rapportant leurs trouvailles... La chasse avait l'air d'être bonne pour certains ! Laios se sentit soudain démoralisé. Après des mois en tant que guérisseur, il n'avait toujours ramené que peu de trouvailles. Pourtant en forêt, il y avait moyen de trouver quelque chose ! Peut-être était-il de nombreuses fois passé devant une plante sans s'en rendre compte, oubliant qu'elle était en effet utile pour la guérison. Il tenta de se consoler en se disant qu'au moins, c'est un autre guérisseur qui sera content de la trouver.

Finalement il prit son livre et feuilleta, sans réelle conviction. Était-il seulement fait pour ça ? Il se posait de plus en plus de questions. Il avait peur du moindre bruit, il était pratiquement incapable de reconnaître une plante sans son livre malgré ses efforts... Qu'est-ce qu'il arrivera le jour où il perdra son livre ? Il renoncera à sa vocation ?

Il releva la tête un instant, perdu dans ses pensées, regardant les passants. Notamment une guérisseuse qui revenait de loin, un sac plein à ras-bord. Il louchait sur ce dernier, jalousant les nombreuses trouvailles de la biche. Il devrait peut-être trouver un mentor qui l'aiderait dans ses recherches... Lorsqu'il fut stoppé dans ses pensées par quelque chose qui retombait du sac.

Une feuille. Il jeta un coup d'oeil rapide dans son livre : une feuille d'aubépine. C'était sa chance !

Il s'élança sur la feuille qui venait de toucher de sol, si précipité qu'il failli s’emmêler les pattes. Mais la détermination était bien trop forte, le jetant d'un bond sur la feuille. Ca y est ! Il l'avait ! Il s'apprêta à la ranger dans sa sacoche, puis se tourna vers la biche qui continuait sa route. Il hésita un instant.
Était-ce du vol ? Après tout, il ne l'avait pas trouvée lui même, cette feuille. Mais d'un autre côté, il ne l'avait pas prise directement dans le sac. Il se tourna vers les gardes qui le regardaient, incrédules, avant de tourner leur regard comme si rien ne s'était passé. Il décida finalement de ranger la feuille dans sa sacoche avec son livre, à moitié fier de sa "trouvaille". Il aurait au moins quelque chose à ramener le soir à la maison !


Code par Anuska


PNJ
avatar
Novas : 34
Messages : 75
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 3 Fév - 23:14
Le membre 'Laios' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Recherche' :
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: