Un calendrier propre à l'univers
 :: Administration :: Le forum & vous :: Questions/suggestions

Chasseur
Novas : 150
DC : Laios
Présentation : Ici o/

Feuille de personnage
Armures équipées:
Armes équipées: Dague
PV:
100/100  (100/100)
Lun 29 Jan - 17:03
Coucou Coucou

Actuellement le système de vieillissement est 1 mois IRL = 1 mois IRP, mais c'est pas super pratique, surtout quand des RP durent plusieurs semaines 8D

D'où l'idée suggérée par un visiteur, de faire un calendrier propre à l'univers. Il y aurait sur la PA une case expliquant dans quel mois on est, et tous les RP commencés durant ce mois fictif se dérouleront... bah durant ce mois fictif 8D Je mettrais ça manuellement à jour, en fonction de quoi je ne sais pas, sûrement en fonction des RP, de l'évolution du contexte, etc...

Ca permettrait aussi de mettre des dates (par exemple la guerre à commencé tel jour de tel mois, au lieu de "il y a quelques mois", c'est plus clair ._. ), d'avoir une continuité des saisons et des mois propres à l'univers au lieu des nôtres, et même de caser des fêtes religieuses ou historiques o/

J'ai donc commencé à faire des mois (10 en tout, avec 30 jours chacun) et même quelques fêtes. Mais je me suis dit que ce serait peut-être mieux si vous travaillez dessus aussi si vous voulez o/ (haaan la fonda qui refile le travail à ses membres ! Fouet )

Voici les noms des mois que j'ai trouvé, s'ils vous plaisent pas on peu trouver autre chose o/

Axacus, Mea, Gnavish, Jaesp, Gnamo, Vreish, Nejis, Fledim, Awyn et Stasis

Pour les fêtes chez les cerfs on aurais la Renaissance, correspondant au Printemps et au premier jour de l'année, les Feux de la Renaissance le lendemain pour honorer Aestis, dieux de la Renaissance et de la magie, le Soleil Levant pour l'Eté, et le Jour de l'Illumination le lendemain pour célébrer Sarkes, déesse de la lumière et de la connaissance, le Dépérissement correspondant à l'automne, et le Soleil de Glace pour l'hiver. Bien sûr c'est provisoire o/

J'ai pas encore réfléchis pour les fêtes des loups et des renards, mais je pense qu'on devrait se concentrer sur une chose à la fois pac

Voilà, si vous avez des suggestions pour améliorer le système en plus des idées de fêtes et tout, je suis preneuse o/

Solitaire
Novas : 96

Feuille de personnage
Armures équipées:
Armes équipées:
PV:
100/100  (100/100)
Lun 29 Jan - 19:42
Ton idée est sympa, et colle bien à l'ambiance ^^

Tu penses que faire des évènements à récompenses pourrait être une bonne chose ? :3
Chasseur
DC : Laios
Présentation : Ici o/

Feuille de personnage
Armures équipées:
Armes équipées: Dague
PV:
100/100  (100/100)
Lun 29 Jan - 21:09
Ca dépend quelle type de récompense, mais pourquoi pas :3 En tout cas il y aura des petits évents pour les fêtes principales x)

Solitaire
Novas : 96

Feuille de personnage
Armures équipées:
Armes équipées:
PV:
100/100  (100/100)
Lun 29 Jan - 21:12
Novas, ou chose comme ça ^^ ? Yep :3
C'est une bonne idée x)
Chasseur